Prévention et Bien-être




Myo énergétique
Considérant que la déformation posturale peut être la cause de certains maux
et troubles fonctionnels, la MYO ENERGETIQUE permet de trouver
la tension musculaire qui cause le déséquilibre postural.
La myo-énergétique emploie plusieurs techniques, dont le shiatsu, la micropuncture et la moxibustion, afin de décontracter la tension musculaire et de corriger la déformation posturale, ce qui permet de réguler la plupart des problèmes corporels.
Hiroshi Iwaoka
Concepteur de la Myo énergétique

Micropuncture
La micropuncture est une stimulation aiguë par la pointe d'un stylet
sur des points de tension.
A la différence du shiatsu, qui s’exerce ave la pression des pouces ou de l’acupuncture qui s’exerce avec des aiguilles traversant l’épiderme, la technique de la micropuncture s’exerce le long des méridiens selon la médecine traditionnelle chinoise avec un stylet appelé « Inri Shin » dont l’extrémité est ponctuelle. Ce poncteur n’entre pas dans la musculature et permet une pratique facile sans danger.
Cette technique est souvent utilisée en myo-énergétique, théorie du soin d’origine japonaise concernant la préservation de l'équilibre postural, souvent en association avec la moxibustion.
(Stimulation thermique par des cônes d'armoise sur des points de tension.)
La micropuncture rétablit l’équilibre squelettique en réduisant les tensions des lignes tendino-musculaires et les contractures musculaires. Comme l’acupuncture, la micropuncture est une excellente technique pour les détendre.
Par la micropuncture on traite les douleurs articulaires et musculaires (lombalgie, sciatique, douleur au genou et à l’épaule, migraine, névralgie faciale etc.).