Réflexologie plantaire

 

« Pour les Chinois, le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c’est toucher l’âme de la personne. C’est aussi une partie du corps qui garde le contact en permanence avec le sol, la Terre, l’Univers.

 

Par le pied, le corps se recharge en énergie tellurique.

Il existe un lien entre tous les organes comme il existe un lien entre physique et psychique, corps et Univers. »

 

En Chine, le pied est considéré comme la racine de l’arbre. Quand la racine n’absorbe plus l’eau de la terre, l’arbre meurt.

 

Quand une partie du corps fonctionne mal, l’énergie vitale est entravée, elle ne parvient plus à circuler dans l’organe malade.

 

Pratiquée depuis 5000 ans en chine, la réflexologie plantaire transpose chaque partie du corps en reflet sur la voûte plantaire dite « zone réflexe ». Le pied serait donc « un miroir » miniature du corps humain ...

 

Les pressions douces exercées sur des points réflexes représentant les différentes parties du corps agissent comme une stimulation qui permet de dynamiser chacune des fonctions physiologiques de l’organisme.

 

Elle permet de rééquilibrer le flux d’énergie vitale dans l’organisme et procure ainsi une réelle détente tant mentale que physique.

 

A l'institut, nous pratiquons la REFLEXOLOGIE PLANTAIRE "DOUCE", 

Technique métamorphique qui est une technique entièrement indolore.

 

Le toucher du praticien agit sur le système nerveux central et autonome du receveur.

 

Cette méthode se distingue d’autres formes de réflexologie par la qualité et finesse du toucher sensitif et des effleurements. Le soin très agréable plonge le receveur dans un état de relaxation profonde.

© 2015 Site crée par Isabelle GRIGNON avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now