«Les cris du corps sont des messages de l’âme » Michel ODOUL

Psychologie corporelle appliquée

 

La psychologie corporelle appliquée est une technique complémentaire aux soins du corps.

 

Mise en place par Michel Odoul, auteur de « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi », la psychologie corporelle appliquée est un pont entre la médecine traditionnelle orientale et la psycho-somatologie occidentale.

 

Elle établit les relations entre le psychisme et le corps. Les symptômes sont des moyens de comprendre la souffrance profonde de l’individu. La psycho-énergétique a mis en place des grilles de lecture qui favorisent, au cours de la séance, la prise de conscience des processus psycho-émotionnels à l’origine des tensions organiques.


Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d’un obstacle à la réalisation d’un chemin de vie. Les tensions inconscientes vont perturber la physiologie du corps et l’équilibre énergétique. L’individu fragilisé exprimera alors ses tensions par la maladie ou le traumatisme.


Pratiquée lors des séances, elle permet de mieux comprendre les tensions ou les conflits qui nous animent. En mettant des mots derrière les maux, nous avons l’opportunité d’être davantage acteur dans notre propre prise en charge et dans l’amélioration de notre santé.

 

A l'institut Corps Concept'Être, cette approche fait partie

intégrante des séances individuelles.

© 2015 Site crée par Isabelle GRIGNON avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now