top of page

Réflexologie plantaire métamorphique

 

La technique du changement et de la métamorphose…

 

Dans les années 60, Robert St John, naturopathe-réflexologue anglais découvre que la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale et que tous ces points se retrouvent également au niveau du pied...

 

La technique métamorphique consiste en un effleurage de la ligne réflexes vertébrale au niveau des pieds....Ces zones sont également le reflet d’une mémoire. 

Plus le toucher est doux, plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps, favorisant la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

 

Son fonctionnement et ses effets :

 

Pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place : la colonne vertébrale du fÅ“tus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement à l’intérieur de la mère ainsi que tous les ressentis et émotions.

 

Pendant cette période, différents facteurs (comportemental, culturel, social, environemental etc.) ont aussi une influence sur le fÅ“tus .Le père est aussi impliqué dans ce processus. C’est cette mémoire qui est sollicitée par la technique métamorphique.

 

Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale.

 

La technique métamorphique permet la métamorphose vers ce que nous aurions été sans ces blocages.

 

A l'institut Corps Concep'Être, ces séances sont proposées

comme une approche complémentaire au thème

des fleurs de Bach karmique,

permettant ainsi la réinformation du corps au fur et à mesure

du travail de nettoyage des mémoires et

 comportements associés mis en avant dans le thème.

 

 

bottom of page